Bonjour ! Je suis Lecrivaindujour.
Toute première fois que je réalise un édito pour Javras, histoire de parler de la sortie du cinquième et dernier épisode de ma saga parodique Jurassic Prank ! Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que cette histoire est mûrie depuis environ trois ans et qu’après une longue pause (plus de deux ans !), j’ai enfin trouvé le temps, l’envie (et le courage) de la reprendre avec de nouveaux interprètes !
Pour ceux qui l’écoutaient déjà, ce cinquième épisode est l’occasion de clore l’intrigue par une scène finale sur laquelle je me suis dépensé pour offrir quelque chose d’épique, drôle et accessoirement, cohérent. Je suis plutôt content du résultat ! ^^
J’en profite pour remercier à nouveau Richoult et Javras de m’avoir permis de publier cette saga en podcast, ce qui l’a ouverte à beaucoup plus de gens que juste ma (petite) communauté !
Pour l’instant, je n’ai pas la moindre idée de ce que je ferai ensuite, mais les idées ne manquent pas et j’espère pouvoir collaborer avec Javras pour les réaliser.
Quant à vous, je vous souhaite une bonne écoute, et à une prochaine fois peut-être !
Synopsis :
L’épisode avec la réplique. Ah oui, et les Raptors, aussi. Non parce que oui, voilà hein.
Casting :
Jillyne – Émilie Séaquelleure
Ranne Madsen – Raie Schwarzenegger
Lecrivaindujour – Tout le reste, pour faire court
Vous pouvez aussi télécharger toute la saga grâce à un pack zip intégral :
N’hésitez pas à commenter !
L’idée d’une parodie de Jurassic Park ne m’avait initialement pas trop emballé, la parodie étant un genre surreprésenté en saga mp3 le risque d’entendre des blagues déjà faites sont nombreuses et souvent l’on est déçu. Pourtant, j’ai passé un agréable moment à écouter cette parodie et je ne regrette pas d’avoir passé le pas.
[Attention zone de spoil]
Pour faire simple, ce que j’ai aimé :
– le running gag sur l’aspiration du « h » de Himmond ;
– le coup de la présentation du plan à nerdy et des 5 euros qui ont suivi ;
– le coup de la cocaïne ;
– la mort des écureuils (parce que franchement ils sont insupportables, je déteste ce genre de personnage)
– certaines situations absurdes (un seul clavier, l’ordinateur antédiluvien de secours, l’intro de Himmond aux deux protagonistes au musée, le conseil d’administration qui veut juste un quota pour ouvrir le parc) ;
– le coup de la porte des toilettes qui a assommé le gars, c’est con mais tellement inattendu que je n’ai pu me retenir.
Et j’en oublie.
Ce qui n’a pas marché avec moi :
– les références à la cité de la peur (trop cliché) ;
– les dinosaures qui parlent ;
– la vulgarité méchante un peu trop facile (la réplique « pour faire parler les cons » notamment) ;
– nerdy est l’archétype de perso que je déteste. Trop stupide pour survivre à la base.
Pour le reste j’ai adoré les relevés d’incohérences sur le film (exercice que je n’ai jamais fait par moi-même, ce qui a alimenté l’effet comique) et certains détournements (théorie du chaos vers théorie du complot).
En conclusion, merci beaucoup pour ce bon moment et bon courage pour tes autres projets !