Salut à toutes et à tous, ici Ranne Madsen pour vous présenter ma première saga de l’été réalisée en solo, biclassée Javras/Oriog : Tout Réécrire !
Le synopsis est le suivant :
Hélène est une éditrice, et une bonne éditrice. Ainsi, quand son auteur phare, William Ber, se présente avec un navet absolu en guise de roman, elle n’hésite pas à lui refuser la publication. Et, lorsque ce dernier se montre plus que discourtois, le fait sortir de force.
Sauf que William n’est pas qu’un auteur sur le déclin. Il est “Le magicien des mots”. Et il compte bien se venger, à sa manière…
Petite anecdote :
Le premier épisode, proposé ici, qui présente le personnage principal et sa némésis dans leur quotidien ancré dans notre réalité, a été écrit suite à un petit coup de sang de ma part. Je n’avais pas particulièrement l’ambition d’en faire quelque chose de plus qu’un énième script non achevé qui aurait traîné dans les méandres de mon PC avant d’avoir de nouvelles idées, d’où le fait que le ton de ce prélude n’est pas tout à fait celui du reste de la saga ^^’
Il s’agit donc là de ma première saga terminée de toute ma (petite) vie de créatrice. Le défi était double pour moi : finir une saga de l’été en étant seule de A à Z (et sachant que je devais sortir un épisode de l’Invasion entre temps, et monter la saga de l’été d’Oriog), et le faire dans un univers qui me sort complètement de ma zone de confort : la fantasy.
Est-ce un échec ou une réussite ? C’est à vous, chers auditeurs et chères auditrices, de me le dire au fur et à mesure des sorties ! =)
Les acteurs de ce premier épisode sont : Mity (qui joue Simon), Richoult (qui joue William Ber), et Ranne Madsen (qui joue Hélène).
Un petit poutoux en passant à Oneshiro qui a bien voulu me faire une voix d’ascenseur en urgence ^^
Et un gros merci à Richoult, qui m’a énormément aidée et conseillée durant la réalisation de cette saga, grâce à qui j’ai énormément appris question mixage en un mois et qui est l’auteur de cette sublime pochette ! x)
N’hésitez pas à commenter !
Et sur ce, je vous donne rendez-vous dimanche pour le prochain épisode de l’Invasion, et dans deux semaines pour la suite de Tout Réécrire ! =D